Top 4 des meilleurs animaux de compagnie


/

La présence et la complicité d'un animal font toujours du bien, que vous viviez en solitude ou même entouré d'une grande tribu. Puisqu'ils sont nombreux ces animaux qui tiennent compagnie à l'homme, il n'est pas inutile de vous faire découvrir dans le présent article le top 4 de ceux considérés comme les meilleurs.

1. Le chat

Le chat vient incontestablement en tête de ce classement en raison de certains caractères qui lui sont spécifiques, à savoir son intelligence, sa câlinerie et le fait d'être gracieux. En effet, après une longue journée de travail, l'on trouve du plaisir, une fois de retour le soir, à le couvrir de caresses pendant qu'il ronronne, ronronne et ronronne encore. À cela il faut ajouter son indépendance qui suscite aussi l'admiration.

2. Le chien

Vous l'avez remarqué, le toutou adoré vient sans grande surprise en deuxième position de ce top des meilleurs animaux de compagnie. En effet, considéré comme le plus fidèle des animaux (et parfois plus fidèle que les humains), le chien est naturellement affectueux, doux et très joueur. La liste est longue avec cet animal qui égaye la maison, en particulier les enfants.

3. Le cochon d’Inde

Avec son physique orné par de petite boule de poils (plus ou moins longs d’ailleurs) qui s'avère tout à fait très mimi, le cochon d'Inde est le genre d'animal qui fait fondre les cœurs les plus durs. Certes ils se montrent d'une manière ou d'une autre un peu farouches a priori, mais en étant en contact ou à côté de l'homme, les cochons d’Inde s’habituent au fur et à mesure de leur éducation. Tout ce que vous avez à faire dans ce cas, c'est d'être patient.

4. Le rat

C’est vrai que le rat est loin d'être l'animal qui vous fait le plus rêver, et ce, peut-être en raison de son caractère de bébête peu ragoutant et sa réputation de nuisible. Pourtant, très intelligent, le rat est l'un des animaux les malins et les fidèles en réalité.