Le chien et le chat : astuces pour protéger vos animaux de compagnie


/

Les animaux de compagnie agrémentent nos journées. Ceux qui les ont adoptés savent particulièrement que ces animaux deviennent de bons amis, bons compagnons. Si par votre fait, quelque chose les arrivait, vous allez vous en vouloir beaucoup. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre ces conseils pour mieux assurer leur protection.

1) L’usage des parfums artificiels est prohibé dans la demeure des félins

Il peut arriver que l’enclos où vous gardez votre animal dégage des odeurs dégoûtantes. Cela peut vous amener à essayer des objets parfumés notamment les bougies et les vaporisateurs de tapis. Bien vrai que ces objets masquent efficacement les mauvaises odeurs, mais ils ont des conséquences assez lourdes sur la santé de vos animaux. En vous rendant sur occupyforanimals, vous découvrirez comment ces matières parfumées endommagent la santé de vos compagnons. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir comment vous allez bien entretenir vos animaux et plein d’autres astuces pour le bonheur des félins.

2) Évitez de leur procurer des jouets organiques.

Si tout ce qui est artificiel laisse des conséquences sur la santé humaine, cela laisse-t-il également des impacts néfastes sur la santé des animaux en occurrence ceux qui les approchent. En effet, il a été découvert les produits de dégradation de quatre adoucisseurs chimiques appelés phtalates en forte concentration chez la majorité des chiens testés Amériques.

Il faut donc prioriser les jouets certifiés biologiques. Il en existe plein sur le marché. Ils sont constitués de colorants naturels fabriqués à base de plantes et de minéraux.

3) La nourriture de vos animaux doit être saine

Les aliments que vous avez l’habitude d’acheter à vos animaux ne sont pas toujours recommandés pour leur bien-être. Car la plupart des croquettes contient de conservateurs chimiques dont notamment le BHA, BHT, et l’éthoxyquine. Ces constituants chimiques ont des conséquences sanitaires qui rattraperont votre animal. Il faut donc veiller à cela.