Focus sur les 3 serpents les plus dangereux du monde


/

Les anacondas, les cobras, les vipères et plusieurs autres sont souvent pointés du doigt quand on parle des serpents les plus célèbres. Néanmoins, les plus célèbres n'étant pas forcément les plus mortels, les plus dangereux ne sont pas non plus les plus connus. Découvrez dans le présent un focus sur les 3 serpents les plus mortels de la planète.

L'anaconda géant ou les Eunectes murinus

L'anglais l'appelle eunectes murinus et en français, il est connu sous le nom d'anaconda vert ou encore d'anaconda géant. Il n'est pas venimeux, contrairement aux serpents en lice dans ce classement. Mais en lieu et place du venin, il est doté d'une taille monumentale dont la mesure avoisine les 10 mètres, pour les plus grands spécimens observés, qui sert à l'animal de s'enrouler autour de ses proies et de les étouffer facilement. Très effrayant et vivant souvent dans l'eau, l'anaconda géant attaque rarement l'être humain.

Le bongare Indien ou Bungarus caeruleus

Le nom vous dit peut-être quelque chose. L'Inde qui sert de qualificatif pour l'animal n'est plus à présenter en matière de pays abritant les serpents les plus dangereux du monde. Et justement parmi ces serpents figure le bongare indien qui se veut le plus dangereux de tout l'ensemble. En effet, de son vrai nom Bungarus caeruleus, il a eu le don d'un venin d'une puissance à paralyser et à attaquer le système nerveux. Ainsi, il est capable de tuer en seulement deux à trois heures un homme, et même les antivenins disponibles n'ont jamais réussi à sauver une victime.

Le cobra Indien ou Naja naja

Encore connu sous l'appellation de naja naja, le cobra Indien en français mesure 2 mètres en moyenne. En effet, pour attaquer une proie ou même pour se dresser et donner l'air plus autoritaire, il déploie sa coiffe. Avec son venin neurotoxique et cardiotoxique, le cobra indien se veut le plus venimeux de tous les cobras en matière de puissance. Souvent mortel, il est considéré comme le serpent qui tue le plus d'hommes chaque année.