Comment pouviez-vous reconnaître les crottes de renard ?


Divers / vendredi, juillet 1st, 2022

Autrefois, les renards menaient leur vie dans les zones rurales et éloignées. Cependant, tout comme l’espèce humaine, ils se sont aussi adaptés aux urbaines. Comment pouvez-vous reconnaître les crottes d’un renard ? Retrouvez sur ce post les caractéristiques exactes pour repérer les crottes du renard. Cet article vous présente les critères pour reconnaître les crottes d’un renard.

Comment se présentent les crottes de renard ?

La crotte de renard fait ordinairement 4 à 8 cm au plus. Elles ressemblent aux toilettes à celles du coyote, mais s’avèrent plus petites. Ses excréments sont souvent de couleur brune ou belge. Notez que le régime alimentaire des renards peut influencer l’apparence des excréments de ceux-ci. Ainsi, dans les zones urbaines, vous pouvez y retrouver de restes de sandwich et de graines d’oiseau ainsi que des os. Si vous ne pouvez pas le reconnaitre, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant.

Par ailleurs, dans les zones rurales, le renard se sent plus en sécurité et peut donc mener la chasse à tout moment. Il peut manger des oiseaux et des mammifères. La particularité de ses crottes en ce milieu est qu’elles sont tordues à une extrémité.

Comment reconnaître les crottes du renard ?

Dans un premier temps, les crottes de renards ne se trouvent pas nécessairement différentes d’une autre crotte. Néanmoins, elles disposent certaines caractéristiques qui nous disent bien le contraire. La crotte de renard est généralement tordue et long. Si vous y prêtez un peu d’attention, vous pouvez apercevoir les restes de son alimentation. Il s’agit ordinairement des os, des baies, des herbes et des poils. Ainsi, les excréments du renard sont laissés pour marquer leur territoire.

De ce fait, leur territoire est souvent équipé de jouets, des animaux morts et des chaussures dans un coin d’une zone urbaine. Comparativement aux crottes d’autres animaux, celle du renard se trouve très dissuasive. En conséquence, les autres animaux également ne s’approcheront pas du territoire ou ne pénétrons pas la zone interdite du renard.