Combat animaux : qui d'entre le lion et le tigre est le plus ?


Non classé / vendredi, mai 21st, 2021

Le monde des animaux ne cessent d'attirer l'attention des humains. Avec des évènements qui se révèlent de plus en plus intéressants et hallucinants entre eux, les chercheurs ne sont jamais fatigués de fouiller dans leur vie à travers des études, des observations. Cela dit, c'est le lion et le tigre dont les forces ne sont plus à démontrer qui font l'objet d'étude de cet article. Si vous souhaitez savoir quel animal parmi les deux est le plus fort, vous n'avez qu'à lire cet article.

Ce que dit les recherches scientifiques au sujet du lion et du tigre

Dans un article intitulé Tigre vs Lion, l’institut américain consacré à la recherche scientifique et à la diffusion des savoirs a révélé un certain nombre d'éléments comparatifs par rapport aux deux animaux en lice. En effet, elle indique que même si les deux sont comparables au niveau de la taille, les tigres sont plus gros en poids que les lions. C'est un élément qui laisse penser que les tigres ont plus de force que les lions, puisque leurs muscles pèsent plus lourds que la graisse. Dans la même optique, une publication du zoo du Bronx consacrée aux combats fréquemment organisés entre ces deux animaux à l'époque antique, a informé que ce sont les tigres qui remportent souvent face au lion. Une information qui a été confirmée par les issues du combat organisé à la fin du 19ᵉ siècle qui donnent raison au tigre.

Les recherches récentes face à la question

Tout récemment dans un zoo turc, précisément en mars 2021, il a été vu un tigre mettre fin à la vie d'un lion avec un seul coup de patte. De même, un article de LiveScience publié en juin 2012 sur la personnalité des deux animaux dévoile que les tigres sont plus agressifs et rapides à tuer, tandis que les lions, eux, ont un esprit du genre " Je vais te battre puis jouer avec toi".