À la découverte des animaux les plus intelligents


/

C'est vrai que l'homme est intelligent, mais il est loin d'avoir le monopole de l'intelligence sur la terre. Dans l'histoire, si en l'espace de quelques siècles, Sapiens a imposé sa présence sur la planète en entraînant au passage l'extinction de plusieurs espèces parmi tout l'ensemble des animaux, d'autres espèces ont réussi à se faire distinguer grâce à leurs capacités cognitives. Le présent article vous amène à la découverte de ces animaux considérés comme les plus intelligents par la science.

Les pieuvres

Attesté par les scientifiques comme le plus intelligent de toute sa catégorie, les pieuvres sont dotées d'un vaste cerveau scindé en deux parties, tout comme chez l'homme. En effet, elles ont la capacité d'utiliser des outils, de s'évader d'un aquarium, d'élaborer des stratégies complexes pour se cacher ou se protéger du danger. Et le plus intéressant avec cette espèce, c'est qu'elle peut manifester un sentiment de gaieté, et dans certains cas, arrivent même à joueur à la balle. De plus, les pieuvres ont la faculté de reconnaître un humain particulier, comme cela s'est produit dans un documentaire réalisé sur cette hallucinante histoire entre une pieuvre et un plongeur.

Les cochons

Certes les cochons sont loin de la catégorie des animaux les plus poches des hommes en termes de génétique, mais ils figurent parmi ceux approuvés par la science comme les plus intelligents et même les sociables de la planète. En effet, les experts ont révélé qu'ils possèdent une excellente mémoire à long terme qui leur donne ainsi la capacité d'assimiler un langage symbolique, de comprendre la notion du temps (à travers leur capacité de se rappeler leur passé et même d'anticiper le futur), avec la possibilité de s'orienter. Côté sociable, les cochons sont en mesure de distinguer les individus. Par ailleurs, les corbeaux, les pigeons, les vaches, les éléphants et les chiens entrent également dans la catégorie des animaux les plus intelligents.